Accessibilité : le gouvernement américain standardise ses sites web share
back to to

Accessibilité : le gouvernement américain standardise ses sites web

30 septembre 2015
Rendre les sites de l’administration aussi esthétiques qu’accessibles : c'est l’objectif que se sont fixés le gouvernement américain et une équipe de designer. Un projet qui prend désormais forme à travers une charte graphique nationale. Explications. 

Combien de vétérans passent-ils à côté des aides auxquelles ils sont éligibles à cause de l’inutile complexité d’une procédure en ligne ? Pour l’équipe de designers et développeurs mandatée par le gouvernement américain pour améliorer l’expérience utilisateur et l’accessibilité aux services en ligne, cette question s’étend même à tous les citoyens, souvent perdus dans un flot de sites, boutons et parcours a priori semblables mais aux fonctions pourtant radicalement différentes.

Après des mois de concertation, l’équipe 18F a finalement rendu une charte officielle à l’attention des sites des différents services de l’administration américaine. Et si les utilisateurs sont bien sûrs au centre de l’attention, la proposition est aussi vouée à être discutée par les créateurs de ces sites à travers une page GitHub.

Plus d’informations ici.

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email