3 questions à… Axelle Lemaire [vidéo]

11 juin 2015

Les sixièmes Rencontres parlementaires pour l’Economie Numérique, qui se sont tenues le 10 juin dernier, ont été l’occasion d’un entretien entre RSLN et Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat chargée du numérique. L’occasion de revenir en vidéo sur la dynamique de la FrenchTech, le projet de grande école du numérique et d’interroger la Ministre sur l’ambition du futur projet de loi sur le numérique à venir.

3 questions à… Axelle Lemaire from RSLNmag on Vimeo.

Faire de la France un leader du numérique :

« L’un des enjeux majeurs au niveau international, c’est la capacité à attirer les talents. Le FrenchTech Ticket est une réponse pour placer la France sur la carte du monde des meilleurs talents du numérique. »

Quel objectif de la grande école du numérique ?

« Nous devons fournir très rapidement des formations très professionnalisantes, très recherchées avec ce label « grande école », qui doivent permettre aux jeunes d’entrer sur le marché du travail. »

L’ambition de la future loi sur le numérique :

« La dernière loi sur le numérique date de 2004. Les choses ont beaucoup évolué. Nous sommes encore plus qu’avant dans une économie de la donnée : autour d’elle, nous devons travailler pour répondre à 3 objectifs : la croissance, la confiance et l’inclusion. »

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email