68% des Français ont l’intention d’acheter un objet connecté share
back to to

68% des Français ont l’intention d’acheter un objet connecté

21 janvier 2015

Afin de fournir un aperçu du marché des objets connectés, The Links, une agence de conseil, a mené l’enquête auprès des Français pour évaluer leur perception de ces nouveaux appareils amenés à révolutionner l’économie. Un tour d’horizon que nous relaie FrenchWeb.

Sur les 68% des Français désireux d’acheter un objet connecté, 59% recherchent en premier lieu à équiper leur voiture. 56% préfèreraient un objet approprié à leur domicile, contre 47% pour surveiller leur santé.

Quant à l’image véhiculée par les objets connectés auprès des Français, 89% des interrogés estimés qu’ils « peuvent rendre des services intéressants » ; 83% reconnaissent volontiers qu’ils « vont s’ancrer durablement dans notre quotidien ».

Un chiffre à mettre en parallèle avec les résultats d’une étude Web Observatoire de Médiamétrie, selon laquelle 48% des Français qualifiaient ces objets de « gadgets »

Retrouvez l’article de French Web ici

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email