9 avril, la journée mondiale de l’Internet des objets share
back to to

9 avril, la journée mondiale de l'Internet des objets

9 avril 2013

Le 9 avril est la journée mondiale des objets connectés, l’occasion de penser à leur intégration dans notre quotidien et à leur influence sur nos usages. Un billet Pierre Metivier, conseiller en marketing produit et innovation, en rappelle ainsi les principes.

Grille-pains alarmant leurs fabricants lorsque leurs résistances ne fonctionnent plus ou encore contrôle de votre portail depuis votre smartphone, avec des prévisions de l’ordre de 50 milliards d’objets connectés en 2020, l’Internet des objets suscite de nombreux débats

À l’initiative de Rob Von Kranenburg, auteur du livre Les objets connectés et de l’Internet of things council, le 9 avril offre l’occasion de débattre quant à l’intégration de ces objets dans notre quotidien. Mais les discussions ne s’arrêtent pas là puisque l’Internet des objets représente aujourd’hui un véritable potentiel économique. Comme l’affirmait Loïc Le Meur lors de son intervention au Web 2012 et que nous vous relayions sur RSLN :

« [L’Internet des objets] C’est tout simplement le thème qui suscite le plus d’activité entrepreneuriale dans la Silicon Valley cette année ! »

Et pour l’occasion deux rencontres ont été organisées à Paris pour en discuter. La première a eu lieu à la mi-journée et pour se rendre à la seconde et en savoir plus sur cette journée, vous pouvez retrouver le billet de Pierre Metivier ici

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email