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Neuf jeunes entrepreneurs lancent un « Manifeste des start-up »

11 octobre 2013

Il est aujourd’hui nécessaire de considérer l’esprit d’entreprise numérique comme un levier de croissance et d’emploi. C’est en substance ce que 9 jeunes entrepreneurs déclarent dans le « Manifeste des start-up » relayé par l’Atelier de l’emploi, le média en ligne de ManpowerGroup.

Récemment, Neelie Krooes, vice-présidente de la commission européenne appelait l’Europe à s’ouvrir à une « culture start-up ». Le « manifeste des start-up », qui a recueilli plus de 5000 signatures en une semaine et qui rassemble des personnalités comme les fondateurs de Spotify ou encore de The Next Web, va plus loin : selon les jeunes chefs d’entreprise, il faut faire de l’Europe un pôle attractif pour inciter les jeunes innovateurs à s’y installer, ou tout du moins à y rester. Certaines des start-ups françaises les plus prospères à l’image de Critéo par exemple, spécialisée dans l’achat d’espaces publicitaires sur Internet, se sont installées à l’étranger et notamment en Californie.

Le manifeste souligne donc cinq priorités pour faire de l’Europe l’un des territoires les plus dynamiques en matière d’économie numérique : les compétences et les formations, l’accès aux talents, un meilleur accès aux capitaux et moins d’obstacles au succès, la régulation et la protection des données privées et enfin, le leadership d’opinion

Pour en savoir plus et lire l’intégralité de l’article sur l’Atelier de l’emploi, le média en ligne de ManpowerGroup c’est par ici.

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