Accessibilité & numérique : le 10ème Forum aura lieu le 30 mai share
back to to

Accessibilité & numérique : le 10ème Forum aura lieu le 30 mai

13 avril 2016

Comment concilier l’inclusion des personnes en situation de handicap avec l’innovation numérique ? C’est tout l’enjeu auquel réfléchit, pour sa 10ème édition, le Forum Européen de la e-Accessibilité, organisé fin mai à la Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris.

Lundi 30 mai 2016, Shadi Abou-Zahra, membre du W3C (qui établit les standards du Web), Ross Atkin, innovateur et designer de Sight Line, un projet IoT qui rend la ville plus accessible aux non-voyants ou encore Marie Christine Jaulent, directrice de recherches à l’INSERM, participeront à la 10ème édition du Forum Européen de la e-accessibilité, qui se tiendra à Paris à l’initiative de l’association BrailleNet. Une édition dont une large part des échanges portera sur la question de l’Internet des Objets.

> A lire aussi : Accessibilité : comment façonner un Web plus accueillant pour tous ?

Outre les innovateurs, chercheurs et développeurs, le Forum mise aussi sur la participation des entreprises, partant du principe que « l’accessibilité ne concerne pas seulement le bâti: les outils numériques doivent pouvoir être utilisés par tous vos collaborateurs, quel que soit leur handicap« . Des partenaires témoigneront notamment de la façon dont ces entreprises ont mis en œuvre l’accessibilité numérique tout en améliorant la productivité des salariés handicapés, la qualité de leurs postes de travail et les compétences de l’ensemble de leurs collaborateurs.

Informations pratiques et inscriptions à retrouver ici.

 

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email