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L’administration américaine fait son SAV sur Twitter

4 septembre 2015

Les citoyens américains peuvent depuis peu évaluer certains services publics sur la plateforme Yelp. Preuve de la volonté de l’administration américaine d’intégrer au maximum les réseaux sociaux dans sa stratégie numérique, les services de l’immigration se prêtent désormais de façon régulière à un jeu de questions/réponses sur Twitter, comme le rapporte Nextgov.

#AskUSCIS : c’est par le biais de ce simple hashtag que les potentiels futurs citoyens américains peuvent s’adresser aux U.S. Citizenship and Immigration Services.

« Avec ces permanences sur Twitter, nous souhaitons avant tout vous aider – que vous soyez simplement en train de remplir des formulaires ou après leur dépôt », déclare l’administration dans un post de blog.

A terme, l’objectif est de bâtir une base de questions fréquentes qui serait présentée sur le site des services en question. Une initiative qui en appelle d’autres au sein des différentes agences fédérales qui composent l’administration américaine et s’inscrit dans un effort plus global d’amélioration de l’« expérience client ». L’open government en actes ?

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