Allô ? J’aimerais connaître mes droits sur Internet share
back to to

Allô ? J'aimerais connaître mes droits sur Internet

19 mars 2012

« Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le web, sans jamais oser le demander », en voilà une promesse alléchante ! Et elle est à mettre sur le compte du Barreau de Paris. Prenant comme prétexte la
« Fête de l’Internet », ce dernier a décidé de mettre en place jeudi 22 mars, de 9h00 à 19h00, une hotline gratuite pour répondre à toutes les questions juridiques liées à Internet.

Une « brigade d’avocats spécialisés » se tiendra prête à répondre à vos interrogations dans, nous dit-on, tous un tas de domaines :
« respect de la vie privée, confidentialité des mails au bureau, piratage de comptes Facebook, droit à l’oubli, utilisation non souhaitées de ses photos, piratage de données bancaires etc. ». Grand public ou professionnels, tout le monde peut participer à cette opération plutôt originale et bienvenue.

Il n’est en effet pas toujours aisé de faire valoir, ou même de connaître ses droits en ligne. L’Assemblée Nationale en a d’ailleurs conscience, puisqu’un rapport de plus de 300 pages sur la « protection des droits de l’individu dans la révolution numérique » a été produit l’année dernière par plusieurs députés.

Et n’oublions pas le plus important, le jeudi 22 mars, pour « tout savoir sur le web », composez le 01 44 32 47 24.

 

Et dans le magazine RSLN :

RSLN #7 – La première crise de conscience d’Internet ?

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email