Ami illustrateur, Batman ouvre la voie pour réinventer les comics share
back to to

Ami illustrateur, Batman ouvre la voie pour réinventer les comics

22 juillet 2014

Les écrans révolutionnent les comics et la manière de raconter les histoires. Afin de permettre aux jeunes talents de faire valoir leurs créations réalisées pour les navigateurs web, la start-up Madfire ouvre sa plateforme de création de « comics animés ». Retour sur l’initiative dans le Guardian.

Et c’est Batman qui a ouvert la voie vers une nouvelle expérience de lecture. Récemment, Madfire a mis au point un dispositif dont le but est de donner une nouvelle dimension au comic racontant l’histoire du héros chauve-souris. C’est celui-là même qui est aujourd’hui mise à disposition des internautes : la plateforme permet de créer et de publier des comics « animés » – qui inclue des sons et des mouvements -, spécialement conçus pour les ordinateurs, les mobiles et les tablettes.

Un outil qui pourrait se révéler d’une aide capitale pour les jeunes illustrateurs qui développent aujourd’hui des contenus spécialement pour les écrans. Ben Wolstenholme, CEO et co-fondateur de Madefire explique :

« Il y a deux écoles : ceux qui développent pour des contenus imprimés en premier (…) puis qui sont numérisés, et d’autres qui brisent les codes et qui n’écrivent ou ne dessinent que pour la plateforme. En d’autres termes, c’est la différence entre filmer un film en 3D et en filmer un normalement pour le convertir ensuite. »

Une nouvelle expérience de lecture qui s’inscrit dans la tendance du Turbo Média et promet de révolutionner le médium comics. Pour retrouver l’appel de Batman, c’est par ici !

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email