Antibuzz, le numérique à l’honneur sur les ondes share
back to to

Antibuzz, le numérique à l'honneur sur les ondes

2 juillet 2012

Si vous êtes lecteur régulier de RSLN, vous le savez : le numérique est à lui seul un vaste sujet d’actualité, de débats, de questionnements. Signalons donc l’arrivée récente sur les ondes radiophoniques d’Antibuzz, une émission consacrée au numérique, en direct chaque samedi matin sur France Inter.

Pendant une heure, ce nouveau rendez-vous propose d’éclairer le « grand bain du numérique en mouvement, quitte à distribuer quelques bouées » :

« Le numérique change notre rapport aux autres, notre rapport au monde, quitte les écrans, nous englobe et… nous change tout court ! », peut-on lire sur la page de présentation d’Antibuzz.

Thomas Baumgartner, son producteur, n’a pas fait les choses à moitié. Pour prolonger l’existence en ligne de l’émission, on trouve outre l’indispensable podcast, une page Facebook, un fil Twitter et un compte rendu sur Storify. Une initiative utile pour rendre ce contenu vraiment accessible à tous.

La première émission, disponible ici à la réécoute, avait pour thème « de quoi le numérique est-il le rêve ? ». L’occasion de demander au premier invité, Daniel Kaplan, fondateur de la FING, si le numérique devait être « réenchanté », maintenant qu’il occupe de plus en plus notre quotidien.

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email