Apprendre des jeux vidéo pour mieux gérer le télé-travail share
back to to

Apprendre des jeux vidéo pour mieux gérer le télé-travail

5 août 2013

Les jeux vidéo ont beaucoup à nous apprendre pour rendre le télé-travail plus efficient. C’est ce qu’affirme Nicolas Glady dans un article publié dans le Cercle des Echos

Le télé-travail est une source importante de débat aujourd’hui : les employés sont-ils toujours aussi efficaces en travaillant chez eux ? Ne vaut-il pas mieux qu’ils restent sur leur lieu de travail ? S’il s’est révélé être une solution durable pour l’organisation de nombreuses entreprises, le télé-travail doit être bien réfléchi pour être efficace.

Nicolas Glady tire donc trois règles des jeux vidéo en ligne de type RPG (Role playing game) et dans lesquels les joueurs s’organisent pour créer des équipes et jouer ensemble. Des règles qui permettraient de rendre le télé-travail efficient :

1. Avoir un objectif commun et ne pas solliciter des réunions sans but.

2. Choisir sa « guilde », c’est-à-dire bien choisir l’équipe et s’assurer que ses membres partagent des valeurs communes.

3. Dépasser le cadre virtuel et placer l’humain au cœur du processus en stimulant les interactions par vidéo ou encore « in real life ».

Et pour en savoir plus et lire l’intégralité de l’article du Cercle des Echos, c’est par ici.

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email