Un cours en ligne gratuit pour apprendre à développer sa startup share
back to to

Un cours en ligne gratuit pour apprendre à développer sa startup

27 mai 2014

OpenClassrooms, la plateforme francophone d’e-Éducation, lance les inscriptions de 3 nouveaux MOOC(s). Vous y découvrirez comment devenir Community Manager, simplifier vos réunions grâce au « Doodling » et même… monter votre première start-up ! 

Les MOOCs (pour Massive Open Online Courses) ont déjà fait parler d’eux au travers de la plateforme FUN (France Université Numérique), lancée en janvier dernier. Apprendre en ligne de façon autonome et sans avoir à débourser, c’est la recette clé qui a déjà suscité, par exemple, plus de 36 000 inscriptions au module « Du manager au leader » du Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM). Et il semble que les sujets les plus porteurs concernent ceux du management, de la création de sites web pour la plateforme OpenClassrooms ou encore de l’entrepreneuriat.

Pas étonnant puisque les défis derrière les MOOCs sont nombreux et engagent une nouvelle vision du travail (méthodes, voies d’entrée, succès, espaces de travail)… Que l’on veuille acquérir l’état d’esprit et les multiples compétences du growth-hacker (soit le hacker du développement d’une startup), connaître les méthodes pour adapter son projet aux besoins des utilisateurs ou encore quitter son job et survivre pendant un an pour monter sa startup, nul doute que le module d’OpenClassrooms saura motiver les hésitants à se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat !

Pour vous inscrire aux modules et en savoir plus, c’est ici.

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email