La formation attire autant les codeurs qu’un bon salaire share
back to to

La formation attire autant les codeurs qu’un bon salaire

3 février 2016

Alors que les entreprises se livrent à une compétition effrénée pour attirer (et garder) les talents du numérique, une étude révèle que l’argent n’est pas la condition sine qua non pour qu’un recrutement se réalise : les opportunités de formation importent tout autant, voire plus selon la Harvard Business Review.

Comment attirer les nouveaux talents du numérique dans son entreprise ? Un duo de chercheurs de l’Université de New York et de Wharton ont récemment publié une étude dans laquelle ils comparent, entre autres, le salaire que gagnent les employés travaillant dans le numérique et leurs prétentions salariales avant d’être engagés. Et selon eux, plus l’écart est important et plus l’employé valorise d’autres facteurs que son seul salaire.

Parmi eux, le degré de maturité technologique – ou la capacité de l’entreprise à innover – arrive en tête de liste. L’étude démontre également que les employés valorisent le fait de pouvoir améliorer leurs compétences et en acquérir de nouvelles, ce qui passe par une offre de formation conséquente. Quitte à réduire leurs prétentions salariales…

L’article complet ici. 

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email