Aux Etats-Unis, Facebook s’impose comme un outil de recrutement share
back to to

Aux Etats-Unis, Facebook s'impose comme un outil de recrutement

22 janvier 2014

Facebook serait-il en train de s’élever contre LinkedIn en matière de réseau social professionnel ? C’est ce que suggère Florian Dèbes dans un article publié sur les Echos Business.

Les entreprises sont assez largement présentes sur Facebook aujourd’hui et elles sont nombreuses à s’en servir pour attirer les candidatures. Pour leur faciliter la tâche et se positionner parmi les réseaux sociaux professionnels, Facebook propose depuis l’année dernière de nouvelles fonctions .

Les utilisateurs peuvent tout d’abord indiquer leurs compétences professionnelles et ainsi apparaître dans les recherches en fonction de celles-ci. La mise en place du graph search est à cet égard, particulièrement utile pour les entreprises. Véritable moteur de recherche au sein même de Facebook, il permet de repérer les publications de ses « amis ».

Outre-altantique, il est désormais courant que les ressources humaines usent de l’outil pour chercher des candidats en fonction de leurs compétences en indiquant par exemple « chercher quelqu’un qui parle mandarin et est diplômé en marketing mobile« . Ce serait ainsi 16% des américains qui utiliseraient leur profil Facebook pour candidater. La mise en place prochaine du graph search en France pourrait également changer la donne dans l’Hexagone. 

Pour en savoir plus et retrouver l’article des Echos Business, c’est par ici

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email