Avec « Silicon Valley », les startups font leur cinéma sur HBO share
back to to

Avec "Silicon Valley", les startups font leur cinéma sur HBO

3 mars 2014

Quand les geeks rencontrent le monde du cinéma, cela donne Silicon Valley, la prochaine comédie signée de la chaîne américaine HBO. Entre humour et plongée dans les dessous des startups, Slate se fait l’écho d’un phénomène qui fait déjà le buzz sur Internet.

Suivre une bande de développeurs informatiques qui cherchent à percer dans le monde des nerds et réaliser leur « American Silicon dream« , voilà en quelques mots le pitch de cette nouvelle série (voir la bande annonce ci-dessous).
 

Mike Judge, son créateur n’en est pas son sa première incursion dans le monde du travail : on se rappelle par exemple du film culte et hilarant 35 heures, c’est déjà trop (Office Space) qui avait déjà bien exploité le sujet avec succès. Avec Silicon Valley, le réalisateur cherche à inscrire les success-stories des industries de pointe dans l’empire hoolywoodien.

La bande annonce fait déjà le buzz avec plus de 1,5 million de vues en une semaine sur Youtube. Mais attention ce créneau – humour et startups mises à nues – est fortement concurrentiel : la série par exemple Betas lancée par Amazon en avril dernier avait déjà exploré le sujet avec succès. 

Avec Silicon Valley, les geeks prennent leur revanche, donc. Mais la série les montrera-t-elle sous un autre jour que celui des stéréotypes déjà vus et revus sur les écrans du cinéma ?

Pour en savoir plus, c’est ici avec l’article de Slate.

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email