Barack Obama invite les jeunes Américains à apprendre à coder share
back to to

Barack Obama invite les jeunes Américains à apprendre à coder

11 décembre 2013

A l’occasion de l’ouverture de la semaine de l’éducation aux sciences de l’informatique, le Président des Etats-Unis Barack Obama, est intervenu dans une vidéo pour encourager les jeunes Américains à apprendre à coder. Et c’est Wired qui s’en fait l’écho dans un article publié le 9 décembre dernier.

Nous évoquions déjà l’événement en novembre dernier, la semaine de l’éducation aux sciences de l’informatique a pour but de sensibiliser les jeunes générations aux avantages d’apprendre la programmation informatique.

Organisé par l’association Code.org et le groupe d’associations Computing In The Core, l’événement vient d’obtenir un soutien de taille, Barack Obama en personne. Et le Président compte faire de l’apprentissage de la programmation informatique une priorité pour les jeunes américains:

« Apprendre ces compétences n’est pas juste important pour votre futur, c’est important pour l’avenir de notre pays. Si l’on veut que les Etats-Unis restent à la pointe, nous avons besoin que les jeunes américains comme vous maîtrisent les outils et les technologies qui changeront le monde de demain. »

Une manière d’inviter tous les participants de l’événement à se lancer dans une heure d’apprentissage de code via des tutoriels mis en ligne pour l’occasion. 

Pour retrouver tout l’article de Wired c’est par ici et pour voir l’intervention de Barack Obama, rendez-vous dans la vidéo ci-dessous.

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email