Barack Obama recrute des pros des réseaux sociaux share
back to to

Barack Obama recrute des pros des réseaux sociaux

25 août 2011
 L’annonce serait presque passée inaperçue si elle n’avait pas été signée « Obama for America », soit l’équipe de campagne de l’actuel président des Etats-Unis. Pour préparer le terrain de 2012, qui sera également synonyme d’élection présidentielle pour les Etats-Unis, Obama for America embauche des pros des réseaux sociaux.
 

« Nous cherchons des personnes capable de rédiger des histoires en 140 signes ou moins, traduire une politique complexe en termes plus accessible pour le grand public et aider à l’élaboration de contenus originaux que les internautes pourront partager avec leurs amis », selon les termes de l’annonce diffusée sur le site Jobs That Are Left et repérée par PolitickerNY.

 

Et l’équipe de campagne a déjà une idée claire du profil du ou de la candidat(e) idéale:

 

« Un bon candidat sera capable de présenter un plan de communication sur les médias sociaux avec des objectifs d’audience spécifiques, d’écrire des contenus clairs et analyser des résultats. Vous devrez avoir des connaissances en politique, le sens de l’humour et bien sûr beaucoup de bon sens. »

 

Comme en 2008, Barack Obama semble donc miser sur le net pour faire la différence avec ses concurrents. On se souvient qu’il avait été le premier à organiser une vraie campagne politique numérique, une stratégie souvent citée en exemple depuis et dont les recettes ont été reprises par certainspolitiques français notamment.

(Visuel: capture d’écran par RSLNMag du site Obama for America 2012)

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email