Bienvenue à l'hôtel des hackers

9 juillet 2012

Ils ont la vingtaine, « mangent avec les doigts » et dorment les uns sur les autres : bienvenue chez les geeks !

Brian X. Chen, journaliste pour le New York Times, a eu l’occasion de rencontrer ces jeunes diplômés ou encore étudiants qui ont décidé de consacrer leurs vies aux nouvelles technologies. Peu importe leur intimité, ils ont décidé de vivre en communauté, dans ce qui a pris le nom de « hacker hostel » :

« La stimulation intellectuelle que vous pouvez avoir ici est sans pareil, explique Justin Carden, ingénieur logiciel qui habite dans un de ces hôtels, à Menlo Park. Si vous voulez changer le monde et en faire un endroit meilleur, vous avez besoin de vous entourer des bonnes personnes. »

Tous situés à San Francisco ou dans sa banlieue, ces refuges pour geeks en quête de créativité font le plein d’individus au profil similaire : développeurs, designers, scientifiques, bref, tous ceux qui ont le « code » comme langue commune.

Et pour la vie quotidienne, pas trop durs de vivre entre nerds ? Jade Wand, responsable d’un de ces hôtels très particulier, balaie l’objection :

« Les nerds ne sont pas si asociaux que cela : si vous avez 99% de nerds dans une pièce, et une seule personne normale, ce serait cette dernière qui aurait des difficultés à s’intégrer. »

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email