Bitcoin : le protocole blockchain suscite l’intérêt de Wall Street share
back to to

Bitcoin : le protocole blockchain suscite l’intérêt de Wall Street

1 septembre 2015

Bien plus qu’une simple monnaie virtuelle, le Bitcoin s’appuie sur des technologies qui pourraient révolutionner un grand nombre d’industries. De quoi inciter les grands noms de Wall Street à se pencher sur le sujet, explique un article du New York Times.

Base de données regroupant l’ensemble des opérations effectuées dans la crypto monnaie, le blockchain a trouvé une application particulièrement remarquée à travers le Bitcoin.

Cette technologie intéresse aujourd’hui aussi bien les banques que d’autres grandes entreprises, qui s’efforcent d’en trouver de nouvelles applications, sans rapport direct avec la monnaie cryptée. Elle permettrait notamment aux particuliers et aux banques d’échanger plus rapidement des capitaux, des actions ou des obligations en se passant de coûteux intermédiaires.

Parmi les institutions intéressées, la Banque d’Angleterre et la Fed disposent d’équipes entièrement consacrées à la question. Mais c’est au sein de Wall Street, et notamment avec les recherches menées par le Nasdaq, que le blockchain suscite le plus fort intérêt.

 « Nous pensons que la technologie blockchain offre de grandes opportunités en termes d’efficacité du fonctionnement des marchés de capitaux, et pourrait leur apporter davantage de transparence et de sécurité », déclarait Robert Greifeld, le directeur général du Nasdaq.

Plus d’informations avec l’article du New York Times

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email