Bitwalking : une monnaie cryptée pour gagner de l’argent en… marchant share
back to to

Bitwalking : une monnaie cryptée pour gagner de l’argent en… marchant

25 novembre 2015

Alors que les monnaies virtuelles sont pointées du doigt par les instances européennes, accusées de servir au financement du terrorisme, une application baptisée « Go ! » propose de payer ses utilisateurs tous les 10 000 pas réalisés (environ 8 kilomètres). Pourquoi et comment ? Explications avec un article de la BBC

Convertir les pas d’un individu en monnaie virtuelle : c’est le projet de la monnaie Bitwalking (BW$), dont les créateurs ont déjà récolté plus de 10 millions de dollars de la part d’un grand nombre d’investisseurs japonais. De quoi accompagner le lancement effectif de la monnaie virtuelle et financer la création d’une banque destinée à vérifier le nombre de pas et les transferts d’argent réalisés via l’application consacrée, « Go ! ».

Pour un suivi précis du nombre de pas réalisés, le géant de l’électronique japonais Murata s’est empressé d’annoncer la création d’un bracelet électronique comme alternative au simple smartphone. Selon la BBC, deux fabricants de chaussures seraient également intéressés par le projet. 

L’intérêt d’une telle initiative ? Avoir un complément de revenu du côté des utilisateurs, et notamment ceux des pays en développement, directement convertible en argent à dépenser en ligne ou à échanger contre de la monnaie réelle. 

A terme, les fondateurs souhaitent impliquer les acteurs du monde de la santé voire des marques pour un aperçu encore plus précis de leurs patients ou clients. 

Reste encore à savoir combien vaudraient ces fameux BW$ en monnaie réelle. 

Plus d’informations avec un article de BBC.

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email