Hillary Clinton lance une app pour « gamifier » sa campagne présidentielle share
back to to

Hillary Clinton lance une app pour « gamifier » sa campagne présidentielle

The Verge 1 août 2016
Comment mobiliser ses supporters et les pousser à s’engager encore plus dans une campagne présidentielle ? L’équipe de la candidate démocrate lance une application mobile pour répondre à ce défi, en misant sur la gamification du militantisme politique.

A l’issue d’une primaire démocrate houleuse, l’équipe de Hillary Clinton compte remobiliser les militants du parti autour de sa candidature. Pour cela, elle a sorti le 24 juillet Hillary 2016, une application mobile utilisant à plein la gamification à destination de ses militants, comme le souligne The Verge.

L’application propose de gagner des points en accomplissant des défis quotidiens, comme reposter des publications de Hillary Clinton sur les réseaux sociaux ou s’inscrire à sa mailing list, voire se rendre au siège local du parti démocrate pour aider la campagne « physique ».

En récompense, des points qui peuvent être échangés dans une boutique virtuelle contre du mobilier pour son QG virtuel, et même des autographes de la candidate. Sans oublier un classement des meilleurs militants dans les environs.

Pour en savoir plus sur cette nouvelle forme de militantisme numérique, lisez l’article de The Verge.

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email