Comment le directeur de la sécurité du Loto américain a truqué le tirage pour empocher le gros lot share
back to to

Comment le directeur de la sécurité du Loto américain a truqué le tirage pour empocher le gros lot

The Guardian 20 avril 2016
Il fallait bien que cela arrive : les investigations ont enfin permis de savoir comment le directeur de la sécurité de l’équivalent américain de la Française des Jeux a fait pour truquer la loterie nationale les jours de jackpots.

Le pire, c’est que le bonhomme n’en est pas à son coup d’essai : condamné en juillet 2015 par l’état de l’Iowa pour avoir truqué les chiffres du Loto, permettant ainsi d’empocher le jackpot de 16,5 millions de dollars, Eddie Tipton attend aujourd’hui son procès pour d’autres faits similaires s’étant déroulés au Colorado, dans le Wisconsin, en Oklahoma et dans le Kansas.

Celui qui se décrit comme un génie de l’informatique a donc hacké le générateur de numéros, qui en principe permet de créer des séries aléatoires, en installant un petit logiciel lui permettant de connaître les nombres gagnants, explique The Guardian. Résultat : il a pu prédire à coup sûr trois séries victorieuses par an.

Les enquêteurs ont également mis au jour les complices de ce dernier, notamment son frère, Tommy Tipton, un ancien officier de justice et policier réserviste au Texas, qui l’a aidé à empocher plus d’un million de dollars en cash au Colorado et en Oklahoma.

L’intégralité de l’article est à lire ici.

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email