[Data.rslnmag.fr] Le journal de la campagne numérique #1 share
back to to

[Data.rslnmag.fr] Le journal de la campagne numérique #1

23 décembre 2011

Data.rslnmag.fr, c’est, au quotidien, la recension, patiente et minutieuse, de toute l’info liée aux enjeux du numérique. Chaque vendredi, nous vous proposons de revenir sur les événements qui ont marqué l’actualité.

Lundi 19 décembre

La BnF autorisée à archiver l’ensemble du web français

Archiver l’ensemble du web français. Voilà l’entreprise ambitieuse à laquelle la BnF peut enfin se livrer. Dans la mesure du possible.

Mardi 20 décembre

La loi relative à la rémunération pour copie privée amendée

Déclenché par un jugement en juin dernier du Conseil d’Etat, le débat houleux sur la rémunération pour copie privée est enfin clos. Grâce à quoi ? L’adoption définitive d’un texte de révision de la loi, voté par l’Assemblée puis le Sénat.

Jeudi 22 décembre

“Le numérique, une chance pour la France” selon Gilles Babinet

Miser sur le numérique pour « renverser » la crise ? Dans une tribune au « Monde », le président du Conseil national du numérique prône de nouvelles mesures fortes en faveur du développement de cette filière en France.

Vendredi 23 décembre

La moitié des votants lors des primaires PS ayant laissé leurs adresses électroniques “ont envie de s’engager”

Tout en inaugurant un nouveau site dédié à la campagne numérique « off » de François Hollande, Vincent Feltesse, le web-directeur du candidat, a annoncé que « 50% » de ceux qui ont laissé leur adresse mail lors de la primaire avait « envie de s’engager ».

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email