[Data.rslnmag.fr] Le journal de la campagne numérique #3 share
back to to

[Data.rslnmag.fr] Le journal de la campagne numérique #3

20 janvier 2012

Data.rslnmag.fr, c’est, au quotidien, la recension, patiente et minutieuse, de toute l’info liée aux enjeux du numérique dans la campagne. Chaque vendredi, nous vous proposons de revenir sur les événements qui ont marqué l’actualité de la semaine.

Lundi 16 janvier

Anthony Hamelle chargé du numérique pour la campagne de Dominique de Villepin

Pour soutenir son candidat favori, il veut mettre en place des « actions participatives » sur les réseaux.

Mardi 17 janvier

L’AFDEL soumet ses vingt propositions aux candidats à la présidentielle pour « réindustrialiser » la France

Dix propositions formulées par le Syntec Numérique pour la présidentielle

A peine quelques jours d’intervalle séparent les propositions de ces deux organismes, qui se retrouvent d’ailleurs sur certains points.

Mercredi 18 janvier

‘L’open data est un enjeu politique et non technique’ selon Gilles Babinet

Le lancement de data.gouv.fr n’est qu’une première étape pour le président du Conseil National du Numérique.

Jeudi 19 janvier

Nicolas Dupont-Aignan « n’existerait pas sans Internet »

Pour le candidat souverainiste, Internet est une chance pour les petits candidats.

François Hollande dessine les contours d’un éventuel après Hadopi

Le candidat socialiste a précisé son discours auprès du monde de la culture, en proposant une nouvelle loi s’il était élu.

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email