[Data.rslnmag.fr] Le journal de la campagne numérique #5 share
back to to

[Data.rslnmag.fr] Le journal de la campagne numérique #5

3 février 2012

Data.rslnmag.fr, c’est, au quotidien, la recension, patiente et minutieuse, de toute l’info liée aux enjeux du numérique dans la campagne. Chaque semaine, nous vous proposons de revenir sur les événements qui ont marqué l’actualité.

Lundi 30 janvier

Aurélie Filippetti détaille les propositions socialistes concernant Internet

La « Madame Culture » de l’équipe de François Hollande précise le programme de son candidat en matière de culture et de numérique.

Mardi 31 janvier

La CNIL se met en « ordre de marche » pour 2012

Mieux vaut prévenir que guérir : la CNIL va livrer « un manuel de campagne numérique » aux équipes de campagne pour éviter une mauvaise utilisation des données personnelles des internautes.

Mercredi 1er février

Vincent Peillon annonce un « grand plan e-éducation »

Plus que les moyens, Vincent Peillon pointe le manque de formation aux outils du numérique des les enseignants.

Sur l’e-éducation, Vincent Peillon est à la remorque de l’UMP, selon Michèle Tabarot

Vincent Peillon aurait au contraire tout faux, explique une députée UMP, qui conteste la pertinence des propositions de son adversaire.

SCAM et SACD proposent leurs « dix commandements » aux candidats à l’élection présidentielle

Les deux organismes de gestion des droits d’auteur lancent un site Internet pour peser dans la campagne.

Vendredi 3 février

L’équipe de François Hollande compte mobiliser au moins 150 000 volontaires sur toushollande.fr

La plate-forme de mobilisation en ligne du candidat socialiste veut remettre le porte-à-porte au centre de la campagne de terrain.

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email