Le journal de la campagne numérique #7

17 mars 2012

Data.rslnmag.fr, c’est, au quotidien, la recension, de toute l’info liée aux enjeux du numérique dans la campagne. Chaque semaine, nous vous proposons de revenir sur les événements qui ont marqué l’actualité.

12 mars

Les Français préfèrent être démarchés par Internet plutôt que par téléphone

Une étude de la Cnil démontre qu’Internet devient une sphère de plus en plus importante pour le militantisme politique.

13 mars

L’équipe web de Hollande veut passer la vitesse supérieure sur Internet

Objectifs : plus de contenus, plus de messages envoyés, plus de dons récoltés.

14 mars

François Bayrou précise ses idées pour le numérique

Selon le candidat centriste, il ne faut pas repartir de zéro mais améliorer les dispositifs existants.

15 mars

Dominique de Villepin en « tweet campagne » pour obtenir ses parrainages

Une initiative originale qui n’aura pas suffi pour qualifier le candidat au premier tour.

16 mars

Les contours d’une éventuelle loi Hadopi III par Nicolas Sarkozy 

Frapper les revenus des sites illégaux, voilà la prochaine étape à franchir selon Nicolas Sarkozy.

 

 

 

 

 

 

 

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email