Le journal de la campagne numérique #8

26 mars 2012

Data.rslnmag.fr, c’est, au quotidien, la recension, de toute l’info liée aux enjeux du numérique dans la campagne. Chaque semaine, nous vous proposons de revenir sur les événements qui ont marqué l’actualité.

Cette semaine a été particulièrement marquée par des annonces en matière de protection de la vie privée, notamment sur le rapport des plus jeunes aux nouveaux médias.

Lundi 19 mars

La Cnil invite les jeunes Français à « réfléchir avant de cliquer »

Les plus jeunes se protègent-ils assez en ligne ? Ce n’est pas l’avis de la Cnil.

Mardi 20 mars

Un « QG » pour placer le numérique au centre de la campagne

Avant les élections, une plate-forme pour discuter et échanger autour du numérique.

Mercredi 21 mars

Vers une signalétique d’avertissement unique pour les mineurs dans les médias ?

Le CSA propose de revoir la politique de prévention pour les mineurs en matière de contenus télé et web.

Jeudi 22 mars

Surfer sur des sites pro-terrorisme, bientôt un délit pénal ?

Nicolas Sarkozy souhaite durcir les lois anti-terroristes d’abord sur Internet. 

Vendredi 23 mars

Les parents sensibilisés à la signalétique PEGI 

Première campagne à grande échelle pour informer les parents de la classification européenne des jeux vidéo en fonction de leur contenu.

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email