Le premier clic

14 décembre 2009

(photo : "Welcome", par Robert Couse-Baker licence CC)

Voilà, c’est parti ! Vous ne le savez sans doute pas mais toute l’équipe de RSLNmag.fr est devant son ordinateur, dans l’attente du premier clic, d’une première réaction, attentive à vos premiers choix de lecture. Bien sûr, il y aura certainement des choses qui nous auront échappées, des modifications et autres ajustements à  faire. Mais depuis quelques mois que nous réfléchissons à cette déclinaison de la version papier du magazine Regards sur le numérique, nous avons cogité, brainstormé, imaginé, testé, changé, archivé, dessiné, rédigé, édité, maquetté, rechangé…, avec vous, toujours en tête. 

Allez-vous aimer, réagir, vous exprimer ? Vous retrouverez l’esprit qui anime le magazine papier, la volonté de créer les conditions d’un laboratoire d’idées où les regards se croisent et s’enrichissent ; un espace de réflexion où l’on soulève les enjeux multiples – culturels, économiques, sociétaux – du monde numérique ; un lieu d’expérimentation et de confrontation des idées grâce à l’apport des acteurs, des penseurs et des décideurs sur ces questions. Le tout dynamisé par la réactivité et l’interactivité du web.

Pour commencer, RSLNmag.fr lance le débat : « Une Silicon Valley en Europe : mirage, arlésienne ou projet à court ? ». Notre panel d’experts a répondu à l’appel. On attend maintenant vos réactions. Vous retrouverez les sujets que nous avons déjà traités dans le magazine, archivés dans les dossiers. Côté infos sur le fil, notre rédacteur en chef Antoine et les journalistes de RSLNmag.fr vous livreront les derniers échos du web tout chaud de la semaine avec une revue de presse web. Nous avons réservé un espace tout particulier à la rubrique Panorama que vous connaissiez déjà dans le magazine. La version web accueillera les dernières innovations en matière de création, plus faciles à découvrir en ligne que sur papier glacé.

Lancer des débats, décrypter l’info, s’ouvrir à la création : un cocktail RSLN à savourer sur le web désormais.

La rédaction de RSLNmag.fr

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email