Microsoft Ventures Accelerator : découvrez les start-up de la 5ème promotion ! share
back to to

Microsoft Ventures Accelerator : découvrez les start-up de la 5ème promotion !

30 octobre 2014

Elles sont 9 start-up, et elles ont intégré l’accélérateur parisien Microsoft Ventures depuis la fin du mois de septembre. Pendant trois mois, les startupers vont bénéficier du soutien de coachs et mentors sur les aspects business, juridiques et techniques de leur produit. Nouveautés pour cette promotion, elles bénéficient désormais d’un CTO dédié (Chief Technology Officer) pour un accompagnement encore plus poussé, et les 9 start-up ont été choisies après avoir dû pitcher leur projet devant un groupe d’investisseurs. Panorama de cette cinquième promotion.

Contestnco est une plateforme web privée de team building à destination de grandes entreprises : concours créatifs (photos, vidéos, affiches), défis, rallyes, etc. L’outil se destine avant tout aux équipes de communication interne. L’équipe espère à terme se développer à l’international.

Une envie soudaine d’acheter un pull ? Igloo est une application mobile qui permet de voir les vêtements à l’intérieur des magasins les plus proches de vous, en utilisant la géolocalisation de votre mobile. Les deux fondateurs nous confiaient être venus à l’accélérateur Microsoft Ventures pour profiter des retours d’expériences des start-up précédentes, et de récolter suffisamment d’avis sur leur produit.

I Know U Will est une plateforme de cours en ligne qui permet à ceux qui le souhaitent de partager leurs connaissances. C’est une alternative aux cours particuliers classiques, avec la garantie pour les élèves d’une bonne qualité d’enseignement, et pour les professeurs de partager leur passion. Notons au passage que l’équipe d’I Know U Will est exclusivement féminine.

Spreadshare est un outil pour aider les start-up dans leurs levées de fonds : mesure des émissions de titre, simulation d’opérations, le tout de manière sécurisée et dans le cloud. La force de frappe internationale du réseau Microsoft Ventures a été un élément décisif dans leur choix de venir à l’accélérateur.

 


Mandapay
 permet à des acteurs du e-business d’accepter des paiements récurrents et sécurisés provenant de 32 pays dans le monde, sans avoir besoin d’utiliser une carte bancaire. En venant ici, les fondateurs espèrent profiter des retours d’expériences, mais aussi de découvrir de nouveaux prospects.

 


Mobile Ready
 permet de tester des applications mobiles sur plus de 100 appareils différents pour vérifier leur comportement, réduisant de fait les coûts des campagnes traditionnelles. Composée de trois ingénieurs, l’équipe est notamment venue à Microsoft Ventures pour un accompagnement marketing et business.

Room Checking se destine aux personnels d’hôtels : tablette pour gouvernante, smartphone pour femme de chambre et technicien, administration générale pour réception et direction : l’ambition est d’optimiser le suivi des tâches pour gagner en efficacité.
Les co-fondateurs, déjà bien avancés dans leur projet, sont venus à l’accélérateur pour être « challengés par des mentors exigeants ».

Spothers est un service qui géolocalise et personnalise les petites annonces, pour les rendre plus efficaces et plus adaptées aux besoins des acheteurs de produits d’occasion. C’est l’œil critique des mentors, disent-ils, qui les a convaincus de rejoindre l’accélérateur.

Vizir est quant à lui un éditeur de sondages de nouvelle génération. « Pourquoi les sondages sont-ils si difficiles à éditer et si ennuyeux à faire et à analyser », se demandent Thomas Maître, Benoit Guivarc’h et Samuel Berthe, ses trois fondateurs ? Leur service, Vizir veut proposer un design et une expérience utilisateur renouvelés. 

Avancer vite, mais avancer bien : ce sont trois mois de travail intensif qui attendent désormais ces entrepreneurs en herbe. Nous ne manquerons pas de vous donner de leurs nouvelles.

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email