Votre ville dans Minecraft ? C’est désormais possible grâce à l’IGN share
back to to

Votre ville dans Minecraft ? C'est désormais possible grâce à l'IGN

IGN 14 juin 2016
« Minecraft à la carte » : voici le nom du nouveau service de l'Institut national de l'information géographique et forestière, qui permet d'associer les données produites par l'IGN à l'environnement de jeu, afin de créer des cartes réalistes basées sur des lieux existants.

Lancé en grande pompe en novembre 2011, le jeu vidéo Minecraft propose aux joueurs d’évoluer dans un univers de type sandbox, c’est-à-dire de construction totalement libre. Dans une carte générée aléatoirement, composé de voxels, le joueur se construit un monde bien à lui, croisant au passage des créatures de toutes sortes et récoltant des éléments végétaux et minéraux qui l’aideront à façonner le monde de ses rêves.

Mais pour ceux qui n’ont pas l’imagination aussi fertile, ou qui voudraient raccrocher le jeu à la réalité, l’IGN met à votre disposition l’ensemble de ses cartes et données : à partir du site minecraft.ign.fr, l’idée est de saisir l’adresse métropolitaine de son choix afin de pouvoir générer l’environnement correspondant, avec une emprise de 5 km par 5 km. Ainsi, le joueur peut retrouver dans Minecraft tout son environnement : sa maison, les routes, cours d’eau, reliefs, monuments, stades qui parsèment sa ville…

Qu’est-ce que cela donne concrètement ? Réponse en vidéo :

Plus de détails par ici.

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email