Quand le numérique sert la mode

11 décembre 2012

Nous vous en parlions il y a quelques semaines, à l’occasion du lancement mondial de Windows 8, le palais de Tokyo a accueilli près d’une quarantaine d’artistes au sein de la Creative Gallery. Parmi eux, le collectif Andrea Crews a proposé un jeu de cartes intemporel sur tablette, dans un espace pop et flashy.

Le numérique a investi différentes sphères artistiques : le street-art, la musique, le design, mais aussi la mode à l’image d’Andrea Crews en octobre dernier.

Andrea Crews n’est pas seulement une marque de vêtement, il s’agit d’un collectif atypique engagé où stylistes, dessinateurs, musiciens, et vidéastes se côtoient pour proposer des performances uniques, comme lors de cette fête en l’honneur de la réutilisation de vieux vêtements à Amsterdam.

Pour célébrer leurs 10 ans, le collectif a investi la Creative Gallery by Windows 8 afin de présenter son dernier livre sous la forme d’une application ludique : Memory. 

Il s’est donc réapproprié un jeu de mémoire pour enfant très simple : rassembler des paires en retournant des cartes.

L’occasion pour l’utilisateur de découvrir les photos de l’aventure d’Andrea Crews au cours de ces dernières années. Au rythme d’une voix féminine japonaise, l’application promet même des bonus en animation lorsque l’on termine les cinq niveaux.

« Bien sûr je ferai d’autres applications » promet Maroussia Rebecq, fondatrice et directrice artistique du collectif « Nous sommes une marque de vêtement donc avec le numérique, nous pouvons faire plein de choses. »

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email