Réseaux sociaux au travail : état des lieux

ZDNet 20 septembre 2016
Une étude britannique a récemment démontré que, pour certaines personnes, les réseaux sociaux empiètent dangereusement sur la productivité au travail. ZDnet fait le point.

Plus de quarante-cinq minutes… par heure. C’est, selon une étude People Per Hour relayée par ZDnet, le temps passé sur les réseaux sociaux par 5 à 11% des Britanniques pendant leurs heures de travail. Sur une journée de huit heures, ces individus n’accomplissent donc véritablement que… deux heures de travail.

Au global, l’étude note que 85% des adultes britanniques utilisent les réseaux sociaux, dont 60% quotidiennement. 54% des employés déclarent poster des messages sur Facebook depuis leur bureau, tandis que 29% avouent envoyer des snaps lors de réunions.

A tel point que les réseaux sociaux sont devenus, toujours selon l’étude, l’une des activités non professionnelles la plus chronophage, au côté du shopping en ligne, de la sieste et des pauses cigarette/vapotage. 5% des travailleurs ont cependant indiqué avoir déjà reçu un avertissement lié à leur utilisation des réseaux sociaux sur leur temps professionnel.

Pour en savoir plus, c’est par ici.

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email