Smartcity : Copenhague va s’équiper de « feux de circulation intelligents » pour les cyclistes et les bus share
back to to

Smartcity : Copenhague va s’équiper de « feux de circulation intelligents » pour les cyclistes et les bus

Wired 24 février 2016
La ville de Copenhague va mettre en place une signalisation capable de reconnaître les cyclistes et les bus pour fluidifier la circulation. Wired nous détaille le fonctionnement du système.

Après Londres, Copenhague. Dans la capitale danoise, 40% des résidents se rendent au travail en vélo, et de nombreuses infrastructures sont d’ores et déjà construites pour faciliter leurs trajets. Pour augmenter leur nombre et devenir neutre en émission carbone d’ici 2025, la ville a décidé de mettre en œuvre un plan d’action pour un système de transport intelligent, explique Wired.

Afin de fluidifier la circulation des cyclistes et des bus, la ville va investir 8,9 millions de dollars dans 350 « feux de circulation intelligents ». Dans cette smartcity, les bus communiqueront leur position, le nombre de passager, les retards éventuels… et les feux pourront se prolonger jusqu’à 30 secondes pour favoriser leur passage. La ville va également mettre en place de nouveaux itinéraires le long desquels ces feux de circulation intelligents reconnaîtront les cyclistes et leur vitesse, dans le but de fluidifier leur circulation.

Morten Kabell, adjoint à l’environnement et responsable des services techniques résume :

« Ces systèmes vont assurer une circulation plus fluide, de manière à ce que le plus de gens possible puissent gagner du temps dans leurs trajets, et cela de la manière la plus écologique possible. »

L’article complet est à lire ici.

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email