Ulysse Branchereau, digital native aux inspirations numériques share
back to to

Ulysse Branchereau, digital native aux inspirations numériques

19 décembre 2012

La Creative Gallery by Windows 8 a mis les projecteurs sur plusieurs dizaines d’artistes du numérique en novembre dernier, mais elle a aussi révélé de jeunes pousses dont Ulysse Branchereau, benjamin de l’exposition.

A seulement 13 ans, ce digital native a eu l’occasion d’exposer auprès d’artistes confirmés au sein du palais de Tokyo.

Le jeune homme, qui rêve d’être cinéaste, est également passionné par la littérature fantastique, la musique pop et les cultures numériques

A contre-courant des œuvres exposées, ce grand amateur de street culture, ou culture de rue, s’est distingué par un montage en papier calque inspiré par les applications de l’interface du système d’exploitation.

« Ce n’est pas la première fois que je fais des réalisations en calque comme celle-ci, mais c’est la première fois que j’ai la chance d’exposer » explique le jeune homme.

A la fois artisanale et originale, la création d’Ulysse prend la forme d’une série de boîtes décorées représentant des saynètes. Une belle expérience pour le garçon qui espère pouvoir poursuivre dans le domaine artistique. Découvrez son interview dans la vidéo ci-dessous.

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email