Le code, nouvel eldorado de la reconversion professionnelle share
back to to

Le code, nouvel eldorado de la reconversion professionnelle

30 juillet 2015

Aux Etats-Unis, de plus en plus de trentenaires et de jeunes diplômés profitent des nombreuses opportunités dans le secteur des technologies pour se reconvertir. Eclairage avec le New York Times.

26 ans, un diplôme de mathématiques en poche et un travail pénible de serveur pour un salaire de (seulement) 20 000 dollars par an. Mais Paul Minton a vu sa carrière décoller en flèche après avoir suivi un cours intensif (trois mois) de programmation informatique et d’analyse de données. Aujourd’hui analyste de données dans une start-up du web, son salaire atteint aisément les 100 000 dollars annuels.

Ce parcours peut sembler atypique. Pourtant il ressemble à celui de centaines d’Américains âgés de 20 ans à 40 ans en quête d’une nouvelle vie. Ces jeunes, très motivés et bien souvent déjà diplômés, suivent ainsi les cours de l’une des écoles privées spécialisées qui pullulent aux Etats-Unis et qui bénéficient du soutien de la Maison-Blanche : douze à San Francisco, neuf à New York, huit à Seattle…

D’autant que le taux d’emploi à la sortie de ces programmes intensifs est toujours proche des 100%.

Pour en savoir plus sur ces inattendues reconversions, c’est ici.

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email