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Comment démarcher un investisseur par mail ?

24 avril 2013

Il n’est pas toujours évident de de sortir du lot des dizaines, voire des centaines, de mails que quelqu’un reçoit chaque jour. Pourtant, quelques règles simples peuvent être identifiées pour donner envie à des investisseurs de capitaux de lire le message et, éventuellement, d’aller plus loin. C’est ce qu’explique sur son blog Max Niederhofer, partenaire de Sunstone Capital, en délivrant quelques astuces de mise en forme des informations qui l’incite à s’intéresser à un mail et, dans l’absolu, à une entreprise. 

  • L’objet du mail est essentiel. Plus qu’introductif, il faut être précis et concis. Citer le nom de l’entreprise et du projet  fait partie des impératifs.
  • Comme lors d’un premier rendez-vous, une première impression réussie est une des clés du succès. La phrase d’introduction ? Claire et descriptive !
  • Donner une raison de croire au destinataire du message avec des données à l’appui. Présenter des résultats réels est bien plus convaincant que des objectifs en cours.
  • Mettre des informations supplémentaires en pièce jointe. Une présentation de l’équipe et du projet par exemple.
  • Être bref !

Max Niederhofer affirme ainsi que toutes les demandes lui parvenant sous cette forme sont lues et étudiées. Si les investisseurs sont à l’affût d’idées intéressantes auxquelles prendre part, ils visent aussi à trouver des personnes capables de communiquer intelligemment, signe de sérieux et de confiance. À vos claviers !

Plus de détails sur le blog de Max Niederhofer.

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