Comment utilise-t-on Internet ? (Sondage)

3 août 2010

Nielsen vient de publier une étude sur l’utilisation d’Internet par les Américains. Sans grande surprise, le temps consacré aux réseaux sociaux est en forte croissance (+43% entre juin 2009 et juin 2010) et représente près d’un quart du temps passé en ligne, ce qui en fait de loin la principale activité.

 

Malgré les très nombreuses activités possibles sur Internet, trois d’entre elles – réseaux sociaux, jeux en ligne et e-mails – concentrent plus de 40% du temps passé en ligne, marginalisant ainsi les autres pratiques, à l’image de la vidéo et des films qui ne pèsent que moins de 4%.

 

Pour la première fois, le temps consacré aux jeux vidéo en ligne est supérieur à celui dédié aux e-mails (10,2 contre 9,3%) : l’avènement des jeux dits casuals y est sans doute pour beaucoup, de même que l’utilisation croissante des mobiles pour les e-mails.

 

Il est ainsi intéressant de noter que, contrairement à certaines idées, l’explosion des réseaux sociaux n’a pas pour autant condamné les e-mails qui, malgré un recul important (-28%), restent la troisième activité en ligne sur ordinateur et surtout la première sur mobile avec plus de 40% du temps passé.

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email