La technologie nous isole-t-elle des autres ? share
back to to

La technologie nous isole-t-elle des autres ?

13 octobre 2015

L’impact sociétal du numérique est-il plutôt positif ou négatif ? Le Heartland Monitor a posé la question à des Américains.  

79% des Américains utilisent Internet au moins une fois par jour, selon le tout dernier sondage Heartland Monitor. Si le nombre de personnes connectées ne cesse de croître, des distinctions subsistent, en particulier au niveau de l’enthousiasme suscité par les outils numériques.

60% des « Millennials » (nés entre les années 80 et 2000) pensent que la révolution numérique leur sera bénéfique, contre 54% des « Génération X » (nés entre 1965 et 1980), 50% des baby boomers (1945-1964) et 45% des plus de 70 ans. 

Le Heartland Monitor s’est également penché sur l’influence du numérique sur les communautés. 87% des utilisateurs américains déclarent par exemple lire les informations locales en ligne et 38% y suivent des groupes communautaires ou associatifs. Ils sont néanmoins seulement 21% à s’engager auprès d’eux.

De manière plus générale, 53% des interrogés considèrent que la révolution numérique augmente la qualité de vie des Américains en permettant plus facilement de rester en contact avec des proches ou des amis tandis que 39% déclarent que le numérique nuit à leur qualité de vie en isolant les personnes de leurs voisins et des commerces de proximité.

Plus d’informations avec l’article de The Atlantic

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email