De nouveaux services pour renouveler la relation auteur-lecteur share
back to to

De nouveaux services pour renouveler la relation auteur-lecteur

12 décembre 2013

Le numérique bouleverse le monde des livres et la relation auteur-lecteur. En la matière, le moteur de recherche lesdedicaces.com qui permet de suivre les séances de signature des ouvrages partout en France passe un nouveau cap et propose désormais de commander les livres dédicacés ou même de les réserver.

Utiliser le numérique pour répondre aux usages des lecteurs en quête de dédicaces par leurs auteurs préférés, c’était l’objectif initial du site lesdedicaces.com dont nous vous parlions en avril dernier

Le service permet aux librairies, bibliothèques et autres lieux de lecture d’ajouter une séance de dédicaces. S’y ajoutent aussi les maisons d’édition, les auteurs et … les internautes dans une grande démarche collaborative.

Fort de son récent succès, le site vient de lancer deux nouveaux services : Dédicado et Dédiréserv. Le premier permet à l’internaute de commander un exemplaire dédicacé d’un livre sans avoir à se déplacer en librairie le jour de l’événement. Le livre est ensuite dédicacé par l’auteur(e) le jour de la dédicace, et envoyé par le libraire le jour suivant. Le second permet de réserver et de payer l’ouvrage que l’on souhaite faire dédicacer le jour de la dédicace. 

Des services simples mais innovants dans un secteur en pleine restructuration, et qui permettent, en plus de répondre aux besoins des amoureux des livres, de soutenir et de dynamiser l’activité des librairies. 

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email