Code – Debugging the Gender Gap : un documentaire pour décoder le sexisme dans le numérique share
back to to

Code - Debugging the Gender Gap : un documentaire pour décoder le sexisme dans le numérique

3 mars 2016
A l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, Simplon et ses partenaires diffuseront durant toute la semaine, et à travers toute la France, le documentaire CODE : Debbugging the gender gap.

Peut-on débugguer le code du sexisme ? Cette question est au coeur du documentaire « CODE – Debugging the Gender Gap » qui « s’intéresse au problème de la pénurie d’ingénieures femmes et provenant de minorités dans le secteur numérique [et] exlore les liens entre les sexes et cette fracture numérique. Le film met en lumière les efforts faits par les associations, le monde éducatif et les entreprises afin de corriger ce déséquilibre et expose les dysfonctionnements des méthodes employées« .

La diffusion de ce documentaire pourra ensuite faire l’objet d’échanges sur les questions de parité et de mixité dans le secteur du numérique, comme le 10 mars prochain au Campus de Microsoft France.

Pour connaitre les diffusions à travers toute la France, c’est par ici. Et pour s’inscrire à la projection-débat du 10 mars, c’est par là.

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email