Des codes pin avec des emojis ?

17 juin 2015
Et si à l’avenir nos codes pin à quatre chiffres étaient remplacés par quatre emojis ? Sous cette plaisante proposition rapportée par le Guardian se cache une réalité qui pourrait bientôt faire partie de notre quotidien.

Pourquoi adopter un code pin à base d’emojis ? Pour Intelligent Environments, start-up à l’origine de l’idée, ce type de code est  tout simplement plus facile à retenir :

« On se rappelle de davantage d’informations quand elles ont une forme picturale ».

A cela s’ajoute un usage banalisé des emojis, au moins chez les plus jeunes. Ils sont en effet 64% à en faire régulièrement leur mode exclusif de communication… et à adopter un véritable langage emojis.

Autre avantage invoqué en faveur des emojis : ils assureraient une meilleure sécurité qu’un code à quatre chiffres du fait du nombre plus élevé de combinaisons possibles. Là où un code traditionnel à quatre chiffres offre 10 000 combinaisons, le nombre de possibilités à partir de quatre emojis avoisine les 3,8 millions : tout simplement parce que le nombre d’emojis pour composer un code est plus important que le nombre de chiffres disponibles (44 contre 10) 😉

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’article du Guardian.

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email