Des data au service de la culture d’entreprise share
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Des data au service de la culture d'entreprise

24 juillet 2013

Vous souhaitez travailler dans un environnement qui vous rende heureux ? Que vos employés soient heureux de travailler avec vous ? Ce sont les questions que promet de résoudre Good.co en mesurant exactement comment vous aimez travailler.

« Je suis humaniste, stratège et un roc. Je peux m’épanouir dans le stress, je suis bon dans les deadlines, je suis bon communicant et multitâche. » Ce sont les traits de caractère de l’auteur de l’article de Fast.co.exist qui raconte l’histoire de ce service qui pourrait révolutionner le monde des RH et les recherches d’emploi. Des traits de caractère en adéquation avec Fast Company, « innovante, compétitive et flexible« . 

Le constat s’impose notamment grâce aux études de Good.co, une nouvelle plateforme encore en bêta pour le moment, qui utilise des tests psychométriques. Avec les big data, le site propose d’aider les employeurs à reconnaitre efficacement ceux qui seraient à même de travailler dans leurs environnements. Et, de l’autre côté, de soutenir ceux qui cherchent un emploi et les équipes en interne à comprendre où ils se situent dans le paysage de l’entreprise.

La question de la culture d’entreprise est importante précise l’article : une personne sur deux aux Etats-Unis ne restera pas plus de 18 mois dans la même entreprise, principalement à cause d’une inadéquation avec la culture de cette dernière. Samar Birdwadker, co-fondateur de Good.co a trouvé la solution :

« Ue approche big data pourrait résoudre le douloureux problème, récurrent pour les RH. »

Les sets de données permettraient ainsi aux organisations d’être plus efficaces. Et depuis le lancement de la version bêta, 18.000 personnes s’y sont inscrites. De quoi déjà faire quelques statistiques utilisateurs.

Fast.co.exist propose un accès à la version bêta avec le code Goodcofast. L’article est à lire ici en anglais.
 

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