Des tweets qui font 28 caractères

9 janvier 2012

Matthew Panzanario, journaliste à TheNextWeb, revient sur un graphique produit par Isaac Hepworth, employé de Twitter, et qui s’intéresse à la longueur des tweets.

28 caractères ou 140

Le graphique montre clairement qu’il y a un pic du nombre des tweets qui se situe entre 28 et 31. Outre ce fait surprenant, un second pic est observé autour de 140 caractères. Les messages choisis dans l’échantillon – un million de tweets au total – sont donc soit très courts soit utilisent le nombre maximum de caractères.

Et donc ?

Deux éléments d’analyse : d’abord Isaac Hepworth attribue ces résultats aux contraintes inhérentes à Twitter :

– soit les utilisateurs utilisent l’intégralité des 140 caractères et donc font en sorte que leur message tienne dans cette limite ;

– soit les utilisateurs divisent leur message en plusieurs tweets.

Ensuite, il semble qu’une fois que les utilisateurs ont dépassé les 100 caractères, ils en profitent pour qualifier davantage leur message et optent alors pour la longueur maximale.

Évidemment, Isaac Hepworth rappelle qu’il ne s’agit de l’étude d’un échantillon d’un million de messages et qu’il faut rester prudent sur les conclusions sur l’utilisation globale de Twitter.

 

Article mis à jour selon les remarques de Bertill Hattsur notre page Facebook.

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