Des vêtements « déconnectés » qui empêchent les smarphones de fonctionner share
back to to

Des vêtements "déconnectés" qui empêchent les smarphones de fonctionner

13 mai 2014

C’est une nouvelle qui ravira les amateurs de la tendance déconnexionniste : le styliste conceptuel Kunihiko Morinaga a créé une ligne de vêtements capable de brouiller les signaux émis par nos smartphones, explique un article de Visual News paru le 5 mai dernier.

« Nos téléphones nous distraient souvent des choses sur lesquelles nous voudrions nous concentrer comme poursuivre nos objectifs, savourer un moment entre amis ou simplement apprécier le monde autour de nous » explique Kunihiko Morinaga.

Et cette menace, le créateur entend la contrer non pas par une application mais par une collection de vêtements. Conçue pour repousser les ondes électromagnétiques de nos appareils, elle se distingue selon lui par les valeurs avant-gardistes qu’elle tente, par ce biais, de distiller dans l’univers de la mode. A savoir, la défense de la « réalité » et le refus des flux d’information permanents.

Elaborées sur ordinateur et travaillées grâce à des lasers, les coupes de ses vêtements se veulent malgré tout futuristes car le créateur reconnaît que smartphones et nouvelles technologies ont malgré tout bien des avantages. Reste à savoir si sa ligne séduira technophobes comme technophiles. 

Pour découvrir un aperçu de sa collection, c’est ci-dessous, et pour lire l’article de Visual News, c’est par . Et si vous voulez aller encore plus loin dans la panoplie anti-tech, ne manquez pas ici le casque assorti.

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email