Diversité : ce que les entreprises technologiques ont à gagner share
back to to

Diversité : ce que les entreprises technologiques ont à gagner

10 août 2015

Le secteur technologique n’est pas connu pour être le plus diversifié, notamment en termes de parité. Pourtant, si les entreprises s’y mettaient vraiment, elles pourraient largement tirer profit de la diversité de leurs salariés. Explications avec FastCompany.

Pour bénéficier au maximum des atouts apportés par leurs salariés, les entreprises doivent envisager le principe de « diversité » le plus largement et le plus profondément possible.

En d’autres termes, « la diversité ne se limite pas à l’origine ethnique ou au genre. La vraie diversité est plus profondément enracinée et nuancée que des quotas » estime Richard Wang, CEO d’un bootcamp dédié au coding.

En mettant ensemble des personnes raisonnant différemment car ayant des parcours, expériences, âges, ou cultures diverses, l’innovation ou la résolution de problèmes sont favorisées.

Preuve que cela doit être un engagement total de l’entreprise, la diversité doit également s’incarner dans les postes à responsabilité : sans perspective d’évolutions, les talents risqueraient bien d’aller voir ailleurs.

Pour plus d’informations sur le sujet, rendez-vous sur FastCompany.

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email