Du crowdfunding pour une plateforme retraçant l’histoire des jeux vidéo share
back to to

Du crowdfunding pour une plateforme retraçant l'histoire des jeux vidéo

30 avril 2013

Pour tous les « nostalgeeks », la Cité des sciences et de l’industrie fait appel aux internautes pour financer une plateforme transmédia retraçant l’histoire des jeux vidéo.

« My Retrogame App’ : 40 ans d’histoire(s) du jeu vidéo à construire et à partager » sera disponible à partir de l’automne 2013, mais pour l’heure, la Cité des sciences mobilise les internautes et plus particulièrement les gamers pour le financement de ce projet culturel unique.

L’idée, qui est par ailleurs soutenue par le Ministère de la Culture et de la Communication, devrait permettre à tous les amoureux des jeux vidéo de se créer une timeline personnalisée des jeux qui les ont le plus touchés au cours de l’histoire.

Dans une vidéo postée sur la page My Major Company du projet, Joël de Rosnay, ancien chercheur au MIT et spécialiste des nouvelles technologies résume l’idée principale :

« Il s’agit de créer une fresque quasi historique des jeux vidéo qui vous ont marqué à partir d’outils mais aussi d’une base de données extrêmement riche où chacun va pouvoir aller chercher les personnages qui l’ont frappé et les consoles qu’il a utilisé. »

Un beau programme. Si l’envie vous vient de soutenir l’initiative, c’est par ici !

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email