Duchess France : 5 ans au service des femmes de l’IT share
back to to

Duchess France : 5 ans au service des femmes de l’IT

6 mai 2015

Le 19 mai, Duchess France, jeune association destinée à donner plus de visibilité aux femmes des métiers du numérique, fêtera ses 5 ans. L’occasion d’une soirée célébrée au Numa (Paris).

Afin de susciter des vocations pour les métiers du numérique, Duchess France organise depuis sa création des événements mixtes, sous forme d’ateliers de code ou de présentations pour découvrir les toutes dernières avancées technologiques utiles. Des séances de coaching sont également proposées aux développeuses amenées à intervenir lors de conférences techniques lors desquelles elles sont encore bien trop souvent sous-représentées.

« Il est encore assez intimidant de participer en tant qu’intervenantes à des conférences pour lesquelles les femmes sont sous-représentées. La peur d’être seule, de ne pas être à la hauteur, de ne pas être experte ou de ne pas tout comprendre est très prégnante chez les femmes. Alors que les hommes n’ont pas forcément cette crainte ou moins… J’ai l’impression que nous sommes plus souvent victimes d’une forme de syndrome de l’imposteur et que nous osons moins ! », nous signalait ainsi Ludwine Probst, membre de ce collectif et lauréate du prix Excellencia 2014.

En présence d’Emilie Graziana, Katia Aresti, toutes deux développeuses au parcours atypique, la soirée du 19 mai s’axera autour de plusieurs étapes-clés :

19h00-19h30: Accueil des participants

19h30 – 19h50: Retour sur 5 années Duchess

19h50 -20h00: Vidéo surprise

20h00 -20h25: J’ai testé pour vous : être une fille et développeur par Emilie Graziana

20h30 – 20h50: Boost your professional karma par Katia Aresti

20h50 – 22h00: Apéro & Networking

Les inscriptions, c’est à ce lien !

 

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email