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E-learning et serious games progressent dans les entreprises françaises

28 mars 2013

L’e-learning, et les solutions ludiques de formation qu’il offre, s’intègrent de plus en plus dans les entreprises françaises. C’est ce que révèle l’enquête de l’Observatoire Cegos sur les grandes pratiques de formation professionnelle en Europe, et que nous rapporte l’Express.fr.

Selon l’article, les français usent désormais des nouveaux outils offerts par le web – blogs, e-learning ou serious games – pour diversifier la formation professionnelle et la rendre plus attractive.

Et si d’autres pays européens comme le Royaume-Uni utilisent déjà massivement de ces outils, la France semble rattraper son retard puisque la formation à distance a augmenté de 9 points depuis 2011.

La formation en salle reste encore la norme mais les solutions ludiques disponibles à distance rencontrent un franc succès aujourd’hui. 

Les serious games enregistrent également une belle progression : 40% des salariés formés à distance les utilisent aujourd’hui, contre 15% en 2010. 

Le « mobile learning » ou formation sur smartphones et tablette est en augmentation aussi, passant de 8% d’utilisateurs en 2010 à 35% aujourd’hui. 

Les salariés français maîtrisent désormais, pour une majorité d’entre eux, le numérique et la palette d’outils de formation qui peut y être associée et n’hésitent pas à s’en saisir eux-mêmes. Comme le précise l’article de l’Express, dans 55% des cas, les formations suivies sont le fruit d’une initiative personnelle.

Et pour en savoir plus sur le rapport, la place des managers dans l’entreprise ou les ressources humaines, vous pouvez consulter l’article de l’Express ici.

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