E-learning : la Khan Acamedy arrive en France share
back to to

E-learning : la Khan Acamedy arrive en France

5 septembre 2013

Les cours en ligne se sont imposés comme un vecteur essentiel de changement dans les pratiques éducatives. Parmi les plateformes mondiales les plus connues, la Khan Academy s’est imposée comme une référence, et celle-ci ouvre enfin ses portes en France. C’est ce que nous rapporte France Info ce mercredi 4 septembre. 

La Khan Academy est née aux Etats-Unis en 2006. A l’initiative de Salman Khan, elle met à disposition gratuitement des cours en ligne à destination des enfants notamment. Si elle ne prétend pas se substituer à des cours à l’école, elle permet de les compléter et offre la possibilité aux enfants de revoir une leçon autant de fois qu’ils le souhaitent. 

Et c’est à l’ONG Bibliothèque sans frontière que l’on doit l’arrivée de la plateforme en version française. Si la version francophone ne compte pour le moment que 250 vidéos – contre 4500 dans la version américaine – elle devrait voir son catalogue se compléter très rapidement puisque 800 vidéos devraient être disponibles d’ici la fin de l’année selon France Info.

Mais pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet de France Info.

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email