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E-learning : la preuve par les résultats en Californie

25 avril 2013

Les premiers résultats de l’université de San José en Californie confirment l’efficacité des cours en ligne avec des taux de réussite record.  C’est ce que nous rapporte l’Atelier dans un billet publié le 24 avril.

Les MOOCS (Massive Open Online Course) sont apparus comme une solution à différentes problématiques posées par l’enseignement, que ce soit en termes de flexibilité de l’emploi du temps qu’en termes de de coûts, notamment outre-Atlantique.

Le principe ? Suivre les cours en ligne depuis son ordinateur, son smartphone ou encore sa tablette avant le cours afin que le temps en classe soit consacré à la discussion et au renforcement des notions appréhendées en e-learning.

Mais il manquait encore des chiffres pour confirmer l’efficacité du processus. Et c’est désormais chose faite puisque l’université de San José en Californie a publié ses résultats récemment. L’université, qui propose des cours en ligne via la plateforme Edx – créée par Harvard et le MIT – a ainsi vu le taux de réussite du cours d’ingénierie des circuits électroniques passer de 55% en moyenne à 91% cette année.

Des résultants particulièrement probants qui laissent envisager de beaux jours aux MOOCS. Bientôt une initiative française ? 

Et pour lire l’intégralité du billet de l’atelier, c’est par ici.

 

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